Problèmes du système de santé – Inez

 

Inez estime qu'elle doit dépendre principalement d'elle-même. Elle a été incapable de voir un médecin depuis que le sien a pris sa retraite.

Transcription

Bien la situation concernant les médecins ici est maintenant très mauvaise. Il y a quelques années, il y avait dix médecins, il n’en reste plus que trois maintenant. C’est pratiquement impossible d’avoir un rendez-vous. Plusieurs personnes prennent avantage de la situation et vont à l’urgence quand ce n’est pas une urgence, et je ne ferai pas ça. Je ne ferai pas ça. Mais le médecin que nous voyions, depuis que nous avions laissé celui du Nord, est maintenant à la retraite. Alors qu’est-ce qu’on fait? Il y a trois médecins là-bas, deux sont d’Afrique du Sud, et l’autre de Cuba. Ils ne connaissent pas vraiment le style de vie de l’Ouest canadien. Je veux dire que leurs connaissances médicales peuvent être excellentes, mais ils ne connaissent pas beaucoup les causes et les effets qui affectent les personnes et leur santé.

Je n’ai même pas essayé d’obtenir un rendez-vous avec un médecin. Je suis dans une situation où je dois compléter un formulaire pour une personne handicapée et je dois voir un médecin qui écrira 3-4 pages à ce propos. Bon je ne sais pas quand, ni même si je vais jamais être capable de le faire. Ils le voulaient avant 30 jours. Bien ça fait 15 jours maintenant. Alors, je ne sais pas si le médecin peut faire quoi que ce soit. Si nous n’allons pas voir le médecin qui a pris sa retraite, les autres médecins ne savent rien de mon mari. C’est certain, ils ont les papiers à la clinique, mais ils devront prendre une heure pour les lire avant qu’ils comprennent finalement ce dont il a besoin. C’est donc un problème; c’est un vrai problème, ouais. Alors je dépends surtout de moi-même pour trouver et faire ce qu’il y a de mieux.


Plus de:

Plus de contenu